Droit de la famille

Présentation

Le cabinet d’avocats SLA, installé à Paris dans le 12ème arrondissement (75012) mais intervenant dans toute l’Ile-de-France (à Paris 75, Bobigny 93, Créteil 94, Nanterre 92, etc…), est spécialisé en droit de la famille et vous permettra de bénéficier de conseils avisés en cas de litiges liés à la sphère familiale avec une étude patrimoniale et globale de votre situation.

Maître Sarah Levy et ses collaborateurs sont à votre disposition pour tout divorce à l’amiable (divorce par consentement mutuel) à Paris et dans toute l’Ile-de-France.

La famille occupe souvent une place prépondérante et sensible dans la vie de chacun, ce qui explique que les conflits en découlant soient marqués d’un fort affect. L’avocat a ainsi un rôle primordial dans ces litiges car il est mesure de prendre du recul sur la situation du client (époux, épouse, pacsé, concubin, père, mère, grand-parents etc…) dont il représente les intérêts et de l’aider à clarifier les faits de manière objective.

Pour tout divorce,  il s’agira de déterminer en fonction de la situation si ce sera un divorce sans juge, juste entre avocats comme pour un divorce à l’amiable, ou bien un divorce qui se fera devant un juge (à l’amiable si les époux sont de nationalité étrangère ou si la situation et notamment l’âge des enfants le justifie; ou encore pour faute ou pour altération du lien conjugal).

Notre cabinet travaille également en étroite collaboration avec des études de notaires avec lesquelles nous élaborons des projets de liquidation de la communauté.

Que ce soit pour un divorce par consentement mutuel ou si vous vous orientez vers un divorce pour faute ou pour une rupture de la vie conjugale (vie commune) depuis plus de deux ans, alors le cabinet SLA s’attachera à faire respecter vos intérêts et s’assurera en tout état de cause que vous ne soyez jamais lésé(e).

Le cabinet a ainsi pu obtenir, pour le compte de nombreux clients,  le versement de pensions alimentaires et de prestations compensatoires selon leurs souhaits, de même que leurs modifications.

Le cabinet SLA assure également la représentation de vos intérêts dans le cadre de tout litige relatif à l’autorité parentale (garde d’enfant, droit de visite et d’hébergement, garde partagée, garde alternée, un week end sur deux ou autre), au partage de biens, à toute problématique liée aux régimes matrimoniaux ou encore à l’adoption.

Droit Social / du Travail

Droit Pénal des Affaires

Droit des Etrangers

Droit des Sociétés

Droit Commercial

Droit du Préjudice Corporel

Droit de la Famille

Droit de l'Immobilier

Droit des Affaires