Droit social / Droit du travail

Présentation

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un premier entretien téléphonique gratuit avec l’un de nos avocats.  Si vous remplissez le formulaire de contact ( Demande de renseignements)vous pourrez profiter d’une première étude de votre dossier et ainsi être conseillé(e) au mieux, .

Maître Sarah Levy, avocate fondatrice de SLA AVOCATS, cabinet installé à Paris dans le 12ème arrondissement, a fait du droit social l’une de ses spécialités. Un seul mot d’ordre dirige l’action du cabinet SLA : l’efficacité. Nous intervenons en Ile-de-France mais aussi dans toute la France métropolitaine.

Dans les relations individuelles au travail: notre activité en droit social concerne tout autant les employeurs que les salariés pour nous permettre d’anticiper au mieux les actions de l’adversaire.
Nous savons bien que si la rupture d’un contrat de travail (que ce soit un licenciement, une démission, une rupture conventionnelle, une prise d’acte de la rupture ou encore une mise à la retraite)  n’est pas correctement réalisée, elle peut être autant dommageable pour le salarié que pour l’entreprise. De même, choisir le bon taux horaire, suivre les heures supplémentaires réalisées par les salariés, doser la charge de travail sont autant de difficultés que rencontre un chef d’entreprise et pour lesquelles nous proposons un audit, un accompagnement et des solutions.

SLA AVOCATS a un taux de victoires et de réussite devant le conseil de prud’hommes très élevé et vous garantit une défense optimum de vos intérêts. Il en est de même pour les procédures administratives,  par exemple pour celles avec la médecine du travail  (contestation d’inaptitude ou d’aptitude devant le conseil de prud’hommes en référé) et d’inspection du travail (obtention ou contestation d’une autorisation de licenciement d’un salarié protégé).

En outre, quel que soit le mode de rupture envisagé du contrat de travail, l’action de Maître Sarah Levy consiste à présenter aux parties les options qui s’offrent à elles et surtout à les aiguiller sur ce qui est le plus avantageux pour régler le conflit, que ce soit en contentieux ou par le biais d’une négociation. Par exemple, il peut s’agir de mettre en place un protocole d’accord transactionnel au lieu d’attendre une décision forcément plus aléatoire du conseil de prud’hommes.

Nous accompagnons les salariés dans l’étude de leur contrat de travail avant signature de celui-ci et de leurs éventuels avenants,  ainsi que ceux qui rencontrent des difficultés dans l’exécution de leur contrat de travail pour harcèlement, discrimination, agissements sexistes, pour tout litige sur les salaires (non paiement du salaire, non paiement des commissions etc…), pour les reproches infondés d’insuffisances professionnelles, la contestation de licenciement pour faute, pour cause réelle et sérieuse, la contestation de mise à pied conservatoire etc…

Maître Sarah Levy et ses collaborateurs mettent tout en œuvre, tant pour les employeurs que pour les salariés, les meilleures stratégies aux fins d’optimiser les coûts de la gestion des salariés ou au contraire de maximiser les sommes qui peuvent être réclamées par un salarié qui viendrait solliciter leur conseil.

Maître Sarah Levy et ses collaborateurs, installés à Paris dans le 12ème arrondissement (75012) accompagnent également les employeurs dans la rédaction des contrats de travail, des avenants, des conseils en stratégie pour la gestion des temps de travail, des audits des postes et des risques, de la prévention et gestion des risques psychosociaux, du règlement intérieur, de la charte informatique, de la mise en conformité de l’affichage légal obligatoire, du document unique d’évaluation des risques, etc…

Dans les relations collectives au travail, Maître Sarah Levy accompagne les employeurs dans l’organisation des élections CSE, dans la mise en place de la BDES, de l’organisation des réunions du CSE (modèles d’ordre du jour, de convocations, de procès verbaux), dans la rédaction d’accords collectifs (accords d’intéressement, de participation, d’égalité professionnelle femmes hommes etc…), ainsi que dans la conduite des  NAO (Négociations Annuelles Obligatoires), etc…

Maîtrisant parfaitement ces deux volets (conseil et contentieux) du droit social, Maître Sarah LEVY anime régulièrement en parallèle des formations en droit du travail auprès d’entreprises souhaitant se tenir à jour des évolutions législatives en la matière. 

Droit Social / du Travail

Droit Pénal des Affaires

Droit des Etrangers

Droit des Sociétés

Droit Commercial

Droit du Préjudice Corporel

Droit de la Famille

Droit de l'Immobilier

Droit des Affaires